Estampille Cosmétiques Naturels Upcyclés
Qui sommes-nous ?

Estampillée par le terroir ardéchois

Ancrée en Ardèche, Estampille réinvente nos rapports aux cosmétiques en upcyclant et valorisant les matières premières initialement destinées à être jetées.

Eloïse – Co-fondatrice d’Estampille

Notre histoire

Nous c’est Lydie & Eloïse, le binôme fondateur d’Estampille

Tout commence lors de notre rencontre, au début de nos études. Lydie a suivi un cursus en biologie végétale. Moi, celui d’une école de commerce. Deux parcours à la fois différents mais aussi complémentaires.

Sensibles à l’environnement et engagées dans l’écoresponsabilité, nous avons été marquées par les quantités perdues lors de la transformation du raisin en vin. Face à ce gaspillage de matières riches en actifs, a germé l’idée de revaloriser les matières destinées à être jetées pour créer quelque chose de nouveau. Fin 2020, nous avons décidé de lier notre centre d’intérêt commun, les cosmétiques, à notre mission anti-gaspillage. Estampille est née.

Estampille c’est avant tout un engagement : proposer des cosmétiques naturels de qualité, mettant à l’honneur le savoir-faire français en sublimant ses résidus.

L’art de la transformation

Nous collectons les résidus d’ingrédients naturels et les transformons en votre prochain produit de beauté préféré.

Pour en finir avec le gaspillage, Estampille donne une seconde vie à une ressource naturelle plutôt que de la jeter. Nous avons commencé par ce qui était à portée de main : la vigne. Mais notre R&D est déjà sur le développement de la gamme avec les producteurs qui nous entourent : fleurs, fruits… l’Ardèche est riche.

Bon pour l’environnement, bon pour vous

Nos produits sont bons pour l’environnement, ils préservent les ressources naturelles en revalorisant ce qui existe déjà.

Nos produits sont bons pour vous, en revalorisant les coproduits de l’industrie agroalimentaire, nous vous faisons bénéficier de leurs bienfaits en cosmétiques.

Une fabrication locale au coeur de l’Ardèche

Fières d’être ardéchoises, mais surtout fières de la filière que nous créons autour de nous

En valorisant notre territoire, nous nous engageons à produire des cosmétiques upcyclés responsables, et surtout à collecter l’ensemble des produits utilisés à moins de 2h de notre laboratoire.

Aujourd’hui implanté en Ardèche, l’ensemble du processus de fabrication et transformation du co-produit à l’expédition est réalisé dans notre laboratoire.

Au même titre que nous prenons soin de choisir nos partenaires, nous veillons également à ce que l’ensemble d’entre-eux respectent notre charte d’engagement éco-responsable.

Une fabrication locale

Fières de notre territoire, et de notre engagement à produire des cosmétiques upcyclés responsables, nous nous engageons à collecter l’ensemble des produits utilisés à moins de 2h de notre laboratoire. Aujourd’hui implantées en Ardèche, l’ensemble du procédé de la transformation du co-produit à l’expédition est réalisé dans notre laboratoire.

Notre projet les a convaincu

Depuis 2020, nous avons défendu notre projet de nombreuses fois. De nombreux organismes, départementaux, régionaux ou européens ont été convaincus par notre vision. Par leurs conseils, et leurs soutiens, Estampille tient à les remercier pour cette belle aventure.

Ils parlent de nous

Je complète mon panier bien-être

Hydratante et antioxydante

50ml
From 4,60

Bonne mine antioxydante

30ml - 5ml
From 5,20

Pierre verte

7,90
Estampille Cosmétiques Naturels Upcyclés

Offrez-vous une peau éclatante

Découvrez nos soins de grande qualité à prix tout doux !

Cosmétiques fait 100% en Ardèche